Extremis Index du Forum
Extremis
Forum de la guilde Extremis Swtor - Mantle of the force - côté république. (anciennement sur Kissai Caste)
 
Extremis Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Schmolty, Sentinelle spé surveillance lv50 ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Extremis Index du Forum -> Extremis -> Classes -> Sentinelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Schmolt


Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2012
Messages: 67
Localisation: La Rochelle

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 20:36 (2012)    Sujet du message: Schmolty, Sentinelle spé surveillance lv50 Répondre en citant

Salut les loulous Smile


Je vais donc vous soumettre mon template, mon cycle et les stats qui me sont utiles pour envoyer du lourd en Z.L.!


1- Mon template!





Spé surveillance: Je ne prends pas de talents PvP, je passe par ce qui est le plus utile ne PvE en allant chercher Fermeté en branche combat, puis j'utilise mes 2 derniers points en concentration experte en branche concentration.


Points forts: La forme Juyo qui augmente les dégâts infligés, le cooldown du coup de pied de force réduit à 6sec, l'utilisation de la technique Zen en forme Juyo qui permet de faire un soin de groupe et soulager le soigneur en cas de soucis, le saut de force utilisable au cac.


Points faible: Monocible uniquement, seulement 2 techniques en multi, qui mangent énormément de concentration...


2- Mon cycle DPS!


Commençons par les bases:
Le jedi sentinelle génère de la concentration pour utiliser certaines techniques.
L'ampleur de vos dégâts infligés dépends en grande partie de la gestion de ces points de concentration.
Vous pouvez en engranger 12 au maximum.


Petit résumé des techniques les plus utiles.


Les techniques qui génèrent de la concentration:


-> Le saut de force: Vous vous demandez pourquoi vous voyez toujours les jedi se jeter dans les packs comme des grands malades à l'aide d'un saut puissant? Tout simplement parceque le saut génère 3 points de concentration, ce qui permet de commencer son cycle dans de bonnes conditions. Dans cette spé le saut est utilisable meme au cac.



-> La frappe: Attaque basique du chevalier jedi, elle génère 2 points et peut être spammée à volonté, elle n'a pas de cooldown, si ce n'est le GCD.



-> La frappe acharnée: génère 6 points, possède un cooldown de 15sec. A utiliser en cas d'urgence ou en début de fight pour faire le plein de concentration.



En plus de ces 3 techniques, vos talents vous permettent de générer de temps à autre un point supplémentaire. Hormis en multicible, vous ne devez que rarement manquer de concentration.


Les indispensables:


-> La fente impitoyable: Frappe très puissante à utiliser dès que possible! CD de 12sec, son CD se réduit si utilisation toute les 15 secondes ou moins.



-> Surcharge de sabre: dot la cible, cumulable jusqu'à 3 fois. A utiliser en début de cycle, et dès que disponible. CD de 12sec.



-> Cautérisation: Dot la cible, à utiliser dès que possible. CD de 15sec.



-> L'élimination: Sorte de coup de grace, utilisable seulement sur une cible qui dispose de moins de 30% de ses PV, vous comprendrez vite qu'il s'agit d'une de vos techniques les plus puissantes. A utiliser au maximum!



Les petits trucs en plus:


-> Inspiration, Zen, Transcendance:

Ces 3 techniques sont assez particulières. La première octroie un bonus de dégâts de 15% à l'ensemble du groupe pendant une courte durée. Le second augmente de 100% les chances de critique de vos dots et soigne les membres du groupe de 1% par déclic. Le troisième octroie au groupe un bonus de déplacement de 50% et la défense de 10% pendant 10sec.
Leur principale particularité est qu'elles nécessitent le cumul de 30 points de centrage pour etre lancées.
Mais qu'est-ce que le centrage?! Le centrage augmente à chaque utilisation d'une technique puisant de la concentration, de quelques points. Ne vous inquiétez pas, ça monte vite!
Utilisez donc Inspiration lors de phases de burst, Zen en quasi permanence pour épauler votre soigneur et lui faciliter la tache, et Transcendance uniquement si le combat nécessite des déplacements rapides.


-> Appel valeureux: Octroie immédiatement 30 points de centrage. Vous avez deviné? Et oui, ça rends un des 3 sorts cités précédemment instantané. CD: 2min15.



-> La pacification: réduit de 90% la précision de la cible. Votre tank est en grande difficulté (Surtout Aspro avec son stuff low cost)? Votre heal se touche (surtout Toréus)? Rendez-leur service avec ce sort.



-> Désactivation de droïde: Seul sort de contrôle durable (60sec), applicable uniquement sur des droïdes, comme son nom l'indique. Indispensable sur des gros packs de mobs.



-> Tempête de lame: Votre tank (pour ne pas citer Aspro) s'amuse sadiquement à grip votre cible sous votre nez alors que vous venez tout juste de lui bondir dessus? Pas de problème, ce sort permet de frapper à distance (10m), le temps que vous retourniez au cac.



-> frappe experte: Enchainement de coups relativement puissants, à utiliser en attente des autres CD. Inflige immédiatement 2 coups enchainés, puis un 3e bien puissant. Vous pouvez casser l'enchainement à l'issue des 2 premiers coups si nécessaire.



-> Camouflage de force: Réduit les dégâts subis de 50% et augmente la vitesse de déplacement de 30% tout en nous rendant invisible. Pratique pour des déplacements rapides, comme dans le cas d'apparitions de cercles cous nos pieds, sers également de vanish, pour lacher l'aggro en cas de reprise.



Nous possédons quelques autres techniques moins indispensables, qu'il n'est pas nécessaire que je développe.


Si je dois parler de cycle, en monocible:
Saut de force - frappe acharnée - surcharge de sabre - fente impitoyable - cautérisation - fente


Puis réactivation dès que les techniques indispensables sont disponibles. Si manque de concentration, frappe ou saut de force sont utiles si la frappe acharnée n'est pas up. Sinon, frappe experte en attendant la fin d'un CD.


Je n'ai pas de cycle multi, j'enchaine les monociblages, en switchant rapidement à l'aide de la touche TAB, en éliminant les cibles de la plus faible à la plus forte. Je lache immédiatement un balayage de force dans un pack, ce qui rends la frappe du pommeau utilisable et doit normalement tuer un mob ordinaire, de la meme façon que la fente impitoyable.
En 3 coups vous pouvez tuer 2 cibles ordinaires. Tout du moins c'est la manière dont je procède.


3- Mes statistiques!


Même s'il n'est pas nécessaire de le préciser, le chevalier jedi utilise la vigueur comme statistique principale, qui augmente à la fois le bonus de dégâts et les chances de critique.


Néanmoins il existe également des stats secondaires, et mieux vaut savoir lesquelles privilégier.





Le seul cap que je connaisse à l'heure actuel est le cap de précision, à maintenir à 100%, le débuff d'armure en augmentant la précision au-delà de 100 est pour moi inutile face aux autres stats à augmenter.


Les autres stats utiles:


- La puissance: à augmenter le plus possible! Ca reste la plus grosse source de votre bonus dégâts.
- Le critique: à monter autour des 25-30% (estimation personnelle!), je pense que c'est suffisant, sachant qu'en groupe on prends un buff 5% avec une compo opti.
- L'afflux (ou multiplicateur de critique): à monter je pense au maximum, perso j'essaie de le maintenir entre 65 et 70%.


Les autres stats comme l'alacrité ne sont pas faites pour vous ^^




Voilà pour mon petit guide, ma façon de jouer le jedi sentinelle spé surveillance. J'ai testé la spé combat à laquelle je n'ai pas accroché, et qui dispose de moins d'avantages en groupe PvE.


A disposition pour d'éventuels débats/questions ou autres!


Bisous Smile
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 4 Mai - 20:36 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
melael


Hors ligne

Inscrit le: 06 Mai 2012
Messages: 15
Localisation: pontivy

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 11:03 (2012)    Sujet du message: Schmolty, Sentinelle spé surveillance lv50 Répondre en citant

bravo et gg sa me sera très utile pour mon reroll  Very Happy

Revenir en haut
Tidragonne


Hors ligne

Inscrit le: 03 Mai 2012
Messages: 48

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 16:14 (2012)    Sujet du message: Schmolty, Sentinelle spé surveillance lv50 Répondre en citant

Salut et merci pour ton guide il est super.


J'aurai une question sur les partenaires. Quels sont leurs statistiques? Je sais que kira c'est volonté et doc astuce... mais faut il du critique de la lacrité?...etc j'ai encore beaucoup de mal avec tout cela.


++
tid
_________________


Revenir en haut
Schmolt


Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2012
Messages: 67
Localisation: La Rochelle

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 17:05 (2012)    Sujet du message: Schmolty, Sentinelle spé surveillance lv50 Répondre en citant

Salut Tid Smile

Petit récap des pets:

- T7-01 -

Le premier pet du jeu, c'est un robot tank qui porte des pièces spécifiques aux droides.
Sa statistique principale: la visée
Ses stats secondaires: Endurance, défense, absorbtion, bouclier.
Assimilable à un avant-garde.

- Kira Carsen -

Second pet du jeu, elle est DPS cac, assimilable à un Jedi ombre.
Sa statistique principale: La volonté.
Ses statistiques secondaires: Précision, puissance, critique, afflux.
Je ne pense pas qu'elle ait besoin d'alacrité (hate des sorts).

- Doc -

3e pet du jeu, le doc est le soigneur par excellence, assimilable à un malfrat.
Sa statistique principale: L'astuce.
Ses statistiques secondaires: Puissance, critique, alacrité, afflux.
Meme s'il dispose de pas mal de sorts instantanés, son principal sort de soin est canalisé. L'alacrité est donc utile.

- Sergent Rusk -

4e pet du jeu, assimilable à un commando dps.
Sa statistique principale: La visée.
Ses statistiques secondaires: Précision, puissance, critique, afflux.
Je n'ai jamais joué avec ce partenaire, mais je suis persuadé qu'il doit etre très efficace Smile

- Seigneur Scourge -

5e pet du jeu, c'est un seigneur sith rallié à votre cause suite à une volée mémorable que vous lui avez infligé.
Assimilable à un gardien tank.
Sa statistique principale: La vigueur.
Ses statistiques secondaires: Endurance, défense, absorbtion, bouclier.
J'ai très peu joué avec, mais j'ai croisé pas mal de jedi avec ce partenaire, qui semble etre un bon tank.

Mon avis:
Ayant monté 2 chevaliers Jedi (un gardien et un sentinelle), je conseille clairement l'utilisation du doc dès qu'il est disponible (lv35 environ - quetes de classe de Balmora).
Avant ça, T7 fait très bien son travail à condition qu'il soit suffisament stuffé, de meme pour Kira.

Petit récapitulatif des statistiques:

- La stat principale:

Qu'elle soit vigueur, volonté, astuce ou visée, elle augmente à la fois le bonus de dégats et les chances de critique.
A augmenter autant que possible, et j'entends par la de faire attention aux stuffs achetés avec des distinctions, car bien souvent j'ai été surpris de trouver des blindages ou poignées "gardien", avec plus d'endurance que de vigueur, sur des équipement censés etre orientés DPS... Dans ces cas-la remplacez-les pour la version DPS (Blindage/poignée "pouvoir" pour jedi dps vigueur).

- Les stats secondaires:

- Comme cité précédemment, la précision est à monter à 100 pour un personnage DPS ou tank, inutile pour soigneur, elle correspond à vos chances de toucher la cible.
- La puissance, elle, boost le bonus dégats. Elle rends vos attaques de base plus puissantes, c'est donc à ne surtout pas négliger pour un DPS.
- Le critique, comme son nom l'indique, correspond à la chance d'effectuer un coup critique. Utilité variable selon les classes et spécialisation, je la préconise entre 25 et 30% pour un sentinelle spé surveillance (voir plus haut), sachant que les dégats sur la durée (dots) sont une grande partie de notre dps, et que notre spécialisation rends déjà leurs chances de critiques assez élevées. Utile autant pour DPS que pour soigneur.
- l'afflux corresponds au multiplicateur de critique. De base à 50%, sur un coup normal à 1000 dégats, il rends un coup critique de 1500. Les 70% atteints avec un stuff tionistes permet de faire des frappes critiques à 4000 et + dans ma spé Smile Stat utile pour dps et soigneurs.
- L'alacrité réduit les temps d'incatation des sorts. Vous comprendrez son utilité pour un soigneur ou un dps distance caster comme l'érudit orienté DPS, et son inutilité pour les autres.
- L'endurance détermine vos points de santé, à monter pour un tank.
- La défense, l'absorbtion et le bouclier sont également des stats tank que je ne développerais pas ici, on parle de sentinelle DPS à la base Very Happy

Quand on sait quelle stat correspond à quoi et pour qui elle est utile, la logique prend le relai ^^

En espérant que ces éclaircissements soient utiles,

A +

p.s: oui j'aime faire des pavés sur les forums Twisted Evil
_________________


Dernière édition par Schmolt le Jeu 10 Mai - 11:55 (2012); édité 2 fois
Revenir en haut
Tidragonne


Hors ligne

Inscrit le: 03 Mai 2012
Messages: 48

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 21:06 (2012)    Sujet du message: Schmolty, Sentinelle spé surveillance lv50 Répondre en citant

wouawwwwwwwwwwwww merci beaucoup, j'en demandai pas autant, avec tout ces renseignements j'ai pas le droit de me planter !! T'assure !! merci beaucoup


++
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:24 (2018)    Sujet du message: Schmolty, Sentinelle spé surveillance lv50

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Extremis Index du Forum -> Extremis -> Classes -> Sentinelle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com