Extremis Index du Forum
Extremis
Forum de la guilde Extremis Swtor - Mantle of the force - côté république. (anciennement sur Kissai Caste)
 
Extremis Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Conflit explosif : Calcinis et Hèle tempête ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Extremis Index du Forum -> Extremis -> Opérations et Z.L.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tidragonne


Hors ligne

Inscrit le: 03 Mai 2012
Messages: 48

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 20:38 (2012)    Sujet du message: Conflit explosif : Calcinis et Hèle tempête Répondre en citant

Conflit explosif : Calcinis et Hèle tempête

Deuxième boss de l’opération conflits explosifs, Calcinis et Hèle tempête est encore un double boss comme Jarg et Sorno ou Zorn et Toth.

 
 
 Composition2 tank, 4 dps, 2 heals
 
Placement
Comme à l’accoutumé sur ce genre de boss, il faudra scinder votre raid en deux groupes de 4 composés pour chacun d’entre eux d’un tank, d’un soigneur et deux dps.
Chaque groupe sera attribué sur un des deux boss et placer sur leur flanc droite pour hèle tempête et gauche pour Calcinis.  Si vous avec des corps à corps, placez les en priorité sur Hèle Tempête.
Les tanks seront placés de façon à ce que les deux boss regardent vers l’entrée de la salle comme ils sont à votre arrivé dans la salle et de façon à pouvoir facilement changer de cible. Personne ne doit passer devant le canon des deux boss car il risque de subir des dégâts importants, respectez vote positionnement sur un flanc et en cas de nécessité majeure (besoin d’un sort de résurrection par exemple) passez à l’arrière des boss vers le fond de la salle.

 
 
 DéroulementTrois grandes étapes rythment l’ensemble du combat :
  • La technique Double destruction de Hèle Tempête fait de lourds dégâts sur les deux personnes les plus proches, deux membres du groupe sur Hèle Tempête viennent se placer entre le boss et le tank pour la prendre à la place du tank. En pratique, le sort eest canalisé et sa durée est très courte, les dps affectés doivent donc être carrément sur le tank et sur son flanc droit pour pouvoir se placer très rapidement devant le boss.
  • Juste après le double destruction, Calcinis pose une réduction d’armure sur son tank, une canalisation, c’est le moment pour vos deux tanks de s’échanger cibles et positions. Cela afin que que le tank de Calcinis ne souffre pas de la réduction.
  • Tous les 20% (80, 60, 40, 20), Calcinis et Hèle Tempête passent en mode de défense et canardent la salle. Deux boucliers de protection s’activent à l’est et ouest de la Salle. Dps et soigneurs  doivent rapidement se placer en sécurité de leurs cotés respectifs. 3 adds vont apparaîtrent de chaque coté de la salle sous les boucliers, charge à vos dps de les tuer durant cette phase. Attention, pas de dégâts de zone sur les adds ! En effet, le bouclier de défense à une barre de vie et subit les dégâts faits au risque de le ‘casser.’

Parallèlement, un ou deux tanks restent dans la salle et courent à travers – à portée des soigneurs – pour poser les dômes énergétique à l’extérieur des boucliers de défenses.
Outre cela, deux techniques deux dégâts de zone sont à éviter :
  • Le dôme énergétique dont il faut ressortir rapidement à son apparition, c’est un dôme d’énergie bleuté facilement visualisable.
  • Une cible jaune qui se fixe sur un membre du groupe et le suit dans ses déplacement , au bout de quelques secondes, elle se fixe au sol, il faut alors en sortir rapidement. Pensez à vous écarter de vos collègues lorsque cela vous arrive !

Une fois ces différents étapes assimilées, notamment l’échange de cible pour les tanks à cause de la réduction d’armure, le combat se déroule sans anicroche.
 
 

_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 15 Juil - 20:38 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Tidragonne


Hors ligne

Inscrit le: 03 Mai 2012
Messages: 48

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 20:43 (2012)    Sujet du message: Conflit explosif : Calcinis et Hèle tempête Répondre en citant


_________________


Revenir en haut
Tidragonne


Hors ligne

Inscrit le: 03 Mai 2012
Messages: 48

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 20:45 (2012)    Sujet du message: Conflit explosif : Calcinis et Hèle tempête Répondre en citant

Conflit explosif : Colonel Vorgath


Le colonel Vorgath est le pendant puzzle game de cette opération conflits explosifs. Il se décompose en deux parties :
  • Une traversé d’un champs de mine sous le feu de tourelles et l’assaut de pack d’ennemis
  • Le combat contre le colonel Corgath lui-même

Une barrière rouge vous sépare de la salle principale, son franchissement enclenchera le combat.
 
Le champ de mines
Un de vos deux tanks ou un offtank monte via la plateforme de façon à accéder à une console de déminage. De là il pourra gérer l’affichage des zones vertes (pouvant être traversées en sécurité) ou des rouges qui devront être déminées. Attention, la révélation des zones du champ de mines sur la console a un temps de recharge obligeant à le faire petit à petit.
Enfin, il pourra se matérialiser dans la salle via un hologramme afin de révéler des sondes élites camouflées qui, à leur mort, donneront de façon aléatoire un kit de désamorçage à un des membres du groupe. Il faudra alors via la console rendre cette mine ‘désamorçable’ (la zone devient orange) pour 10 secondes et la personne ayant le kit de désamorçage pourra y pénétrer et cliquer sur la mine, la zone devient alors verte et votre groupe peut continuer à progresser sur la grille.
Des packs d’ennemis viendront entraver la progression du groupe :
  • 3 soldats qui courent vers le groupe et ne représentent pas de réel danger.
  • 2 droides qui arrivent lentement sur le groupe à descendre rapidement par les distances, ils explosent une fois au contact.
  • 1 add sur la plateforme où se trouve la console et le tank (on peut éventuellement l’assister avec des dps distances pour gagner du temps)

Bien sûr, un timer d’enrage régule le combat et met un peu la pression sur votre groupe. Il ne faut donc pas traîner mais opter pour le chemin le plus court et ne pas prendre de retard sur la révélation des mines et des sondes.
Les tourelles vous feront des dégâts constants pendant toute cette phase de déminage et de traversée de la salle, vos soigneurs auront donc à faire des soins constants mais le groupe est toujours rassemblé et les soins de zones efficaces.
Enfin, une fois traversée la dernière zone du champs de mine, allez rapidement cliquer sur le bouton à votre droite qui stoppe le timer de l’enrager.

 
 
 Le Colonel VorgathVient enfin le combat contre le Colonel lui-même, beaucoup plus conventionnel. Quelques points important néanmoins :
  • Il est accompagné de deux compères à descendre en début de combat, cela laissera le temps à vos tanks de monter leur menace.
  • Projection de toutes les cibles proches
  • Zone de dégâts, avec cible, au sol à éviter
  • 4 tourelles apparaissent, les distances s’en occupent en priorité car elles canardent le groupe

Le combat peut s’avérer éprouvant pour les soigneurs qui ont déjà été fortement mis à contribution durant la traversée, pensez à leur laisser régénérer leur énergie après la traversée des mines – chacun leur tour par exemple avec une assistance au soin des classes hybrides (agent secret, chasseur de prime, sorcier).
 
 

_________________


Revenir en haut
johanne


Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2012
Messages: 7
Localisation: Arles

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 07:43 (2012)    Sujet du message: Conflit explosif : Calcinis et Hèle tempête Répondre en citant

Heu voici une strat alternative pour calcinus et  hèle tempete, pas sur que ce soit la bonne mais on peu toujours l adapter a notre sauce


Il s'agit de deux chars qui ont chacun leur spécificité.
Pour vaincre ces boss, il est nécessaire d'avoir au moins 2 DPS distants. 
 
Il faut deux groupes avec 1 tank, 1 heal, 2 DPS dont un distant. 
 

 
Calcinis :  
- Tire une salve de missiles qui tombe sur le sol au niveau des cibles rouges (débute le combat par cette attaque) 
 
- Tire une salve de missiles sur sa cible  
- Vise une personne au sol avec un laser jaune qui se concentre et s'immobilise et envoie une salve de missile sur la cible jaune (facilement esquivable, il suffit de bouger une fois que la cible est immobilisée)  
- Lance un débuff (Carbonisation d'armure) qui met la cible a 0 d'armure  
- En Phase 2, lance un barrage de missible sur tout le monde  

 
Hèle-tempête : 
- Envoie un dôme électrique sur une cible au sol qui fait très mal, il faut vite s'éloigner 
 
- Lance un débuff (Double Destruction), deux boules bleues sortent de ses deux canons et vont se fixer sur les personnes situées en face de lui. Il s'agit d'un DoT qui fait du 1500 environ et qui fait que l'on prend 100% de dégât en plus de la part de Hèle-tempête.  
- Lance Décharge d'énergie sur ça cible juste après une Double Destruction, OS le tank s'il a le débuff sur lui.  
- En Phase 2, il balance plus de dôme électrique  

 
Enrage Timer : 6 min 30 


 
Déroulement du combat : 
 
 
 
 


 
 
 
 
Il suffit de se placer comme indiqué sur l'image. 
 
Ainsi placés, les heals peuvent soigner les deux tanks. 
 


 
Les deux DPS au sol sont les deux distants, ils vont servir d'appât pour les cibles jaunes et les dômes électriques. En effet, lorsque l'on est sur les chars, on a un débuff qui réduit la chance d'être ciblés par ces deux attaques. 


Les V rouges représente la zone de vue de chaque char. Il faut donc retourner la tourelle de Calcinis.


 
Lorsque Hèle-tempête lance sa Double Destruction, le tank doit prendre les deux charges. A ce moment là, les deux tanks doivent switcher de boss pour rendre leurs débuff inutiles. 


 
Il faut savoir que Calcinis lance Incinération d'armure juste après la Double Destruction de Hèle-tempête et que ces deux débuff ne sont jamais actifs en même temps, le débuff de Hèle-tempête disparaissant juste avant la fin du cast de celui de Calcinis. 


 
Le tank de droite se prend donc les deux débuff. 


 
Le tank sous Incinération d'armure doit être remonté full vie car s'il se prend une attaque de Calcinis, il perd environ 70% de sa vie. 


 
Lorsque l'un des deux chars perds environ 20% de sa vie, les deux lance Système de défense (4 secondes de cast) ce qui bump toutes les personnes présentes sur les chars et les rends quasiment invulnérables. On passe en PHASE 2. 


 
A ce momment, des boucliers vont apparaître avec des adds en dessous (3 adds à gauche et 2 à droite). Il faut que les deux heals et les DPS aille sous les boucliers. 


 
Le tank de gauche saute sur Calcinis et continue à le taper, le tank de droite reste hors du bouclier pour être la cible des dôme électrique de Hèle-tempête et se déplace à portée de son heal. 


 
Les DPS tuent les adds en évitant de faire des AoE ou de sélectionner le générateur de bouclier pour ne pas le détruire. 


 
Au bout des 20 secondes de cette phase, on repart en PHASE 1. 


 
Calcinis envoie ses cibles rouges pour bombarder la zone et ainsi de suite. 


Tout les 20% en moins, on repasse en Phase 2.

Anoter il semblerait que le ciblage jaune puisse se cure, à vérifier

A noter si on tu un boss il n'y a pas d'enrage du second, à vérifier
_________________
http://www.gameovor.fr/Outils/Sign_swtor/creations/signswtorN6Ur2SEp.png


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:23 (2018)    Sujet du message: Conflit explosif : Calcinis et Hèle tempête

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Extremis Index du Forum -> Extremis -> Opérations et Z.L. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com