Extremis Index du Forum
Extremis
Forum de la guilde Extremis Swtor - Mantle of the force - côté république. (anciennement sur Kissai Caste)
 
Extremis Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: L'optimisation à la 1.3 ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Extremis Index du Forum -> Extremis -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tidragonne


Hors ligne

Inscrit le: 03 Mai 2012
Messages: 48

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 09:14 (2012)    Sujet du message: L'optimisation à la 1.3 Répondre en citant

L’Optimisation à la 1.3

C’est de nouveau Bellamorte de la guilde ACE avec une petite présentation de ce qu’il est possible de faire en matière d’optimisation d’équipements grâce à la nouvelle mise à jour  1.3 :  alliés !
 

Première étape : ajouter un emplacement d’augmentation !
Le principe est le même que lors de la 1.2 mais avec une mécanique différente.  Il est désormais possible d’avoir toutes les pièces de son équipement en version [De qualité améliorée] disposant d’un emplacement pour un modulateur de son choix !

Ici l’exemple de mon casque trou noir 
 
Comment obtenir un emplacement d’augmentation
La première étape est d’obtenir un kit d’emplacement  d’amélioration auprès d’un fabricant d’armure, un synthétiseur ou un fabricant d’arme . Cet objet est générique, il n’est pas nécessaire de demander un kit à un fabricant d’arme pour augmenter une arme ni à un synthétiseur lorsque l’on porte des armures d’un utilisateur de la force. Il s’agit du même objet.
Le plan s’apprend au maître de la compétence d’équipage considéré. Il y a plusieurs plans, correspondant à plusieurs niveaux de kits d’augmentation pour plusieurs niveaux d’augmentation. Dans cet article, je vais développer  le niveau maximum (49) : le kit d’amélioration type 6.
Fabrication d’armure
 
 
L’obtention des composants se fait via le métier et la rétroconfection.
  • 2 Duracier 
  • 2 Alliage zal (composant vert de récupération, rang 6)
  • 2 Module de données subéléctronique (composant  bleu de piratage, rang 6)
  • 10 Composant d’emplacement d’amélioration Type 6
Pour obtenir le fameux Composant d’emplacement d’amélioration Type 6, il faut réaliser une rétroconfection sur un objet fabriqué (pouvant avoir un succès critique) du niveau souhaité (ici 49).
Pour obtenir des composants en dépensant le moins possible, je vous conseille de fabriquer 10 de ces ceintures ou de ces brassards ne demandant que 2 composants de chaque :

 
 
Exemple de ceinture peu gourmande en composants 
 
 Donc pour obtenir 10 composants d’emplacement d’amélioration, il faudra fabriquer 10 ceintures et les rétroconfectionner. Il n’y a aucune part de chance. Une ceinture rétroconfectionnée =  1 composant d’emplacement d’amélioration type 6. 
 
 SynthétissagePour le synthétissage, c’est la même chose mais avec des composants d’archéologie :

 
 
  • 2 Fragment d’artéfact primitif
  • 2 Cristal d’Upari (composant vert de récupération, rang 6)
  • 2 Module de données subéléctronique (Composant  bleu de piratage, rang 6)
  • 10 Composant d’emplacement d’amélioration type 6
 

 
 
Exemple de brassards peu coûteux en composants 
 
  Fabrication d’armes
Le kit est le même que pour le fabricant d’armure : 

 
 
A noter que la fabrication d’armes est moins intéressante car plus gourmande en composants pour obtenir un composant d’emplacement d’amélioration Type 6. En effet  en alternant par exemple ces 2 fabrications :
 
 
 



On arrive à une moyenne de 5 Duracier et 5 Alliage zal consommés pour un Composant d’emplacement d’amélioration Type 6 soit 2 fois plus que pour la fabrication d’armure…
Autre manière d’obtenir le composant d’emplacement d’amélioration type 6
Citation:
 Les composants s’obtiennent en rétroconfectionnant tout élément qui est susceptible d’obtenir un succès critique lors de sa conception ajoutant ainsi un emplacement d’amélioration.

Source 
 



Ce qu’il faut comprendre, c’est que le fameux Composant d’emplacement d’amélioration Type 6 peut s’obtenir à partir de n’importe quel métier capable de créer un objet qui, avec un succès critique, obtiendrait un emplacement d’augmentation (XX de qualité augmentée/améliorée)
Exemples :
  • Biochimiste (puisqu’il y en a plein !) : tous les implants fabriqués niveau 49
  • Cybernéticien (ça y’en a pas) : toutes les oreillettes fabriquées niveau 49
  • Artificier : les sabres laser/ générateur etc.

Par contre, cela ne fonctionne pas avec un canon, une poignée, un blindage ou un stim. En effet, en cas de succès critique sur ces divers objets, on obtiendrait 2 objets et non un objet de qualité augmentée. J’espère avoir éclairci un peu les esprits si cela était nécessaire.
Une fois en possession de votre  kit d’amélioration de type 6,  il suffit de se rendre à une station d’augmentation pour le placer sur une pièce de votre choix moyennant  finance (30 000 crédits pour le niveau maximum).

 
 
 
Vous voilà avec une pièce de qualité augmentée, disposant d’un emplacement supplémentaire pour y loger une augmentation.Notes : pour réussir à augmenter un cube matriciel, il faut le porter sur soi. Et donc une fois face à la machine, il faut aller le chercher en cliquant sur l’emplacement indiqué ci-dessous. Un menu déroulant apparaîtra vous montrant tous les objets modifiables en votre possession aussi bien dans votre inventaire que sur vous !
 
 
 
  Comment obtenir un modulateur
Maintenant qu’on sait créer des emplacements, il faut les remplir ! Les modulateur de qualité artéfact sont produits par les fabricants d’armes, d’armure et les synthétiseur selon le tableau suivant :



Armes
Endurance
Afflux
Précision
Critique
Puissance
Armures
Visée(Réflexe)
Astuce(Compétence)
Absorption
Bouclier
Synthétissage
Vigueur(Pouvoir)
Volonté(Résolution)
Présence
Défense
Alacrité

 
Les composants pour la fabrication sont plus ou moins toujours les mêmes :
  • Fabricant d’armes/armures   => 4 Duracier, 4 Alliage zal (composant vert de récupération, rang 6) et 4 Améliorateur neural avancé (Composant violet rang 6 obtenu par piratage)
  • Synthétissage => 4 Cristal d’upari, 4 Fragment d’artéfact primitif (composant vert d’archéologie, rang 6) et 4 Améliorateur neural avancé (Composant violet rang 6 obtenu par piratage)

 
 
 
Un exemple de modulateur s’insérant dans un espace d’augmentation : ici la visée 
 
 L’obtention du plan se fait lui aussi grâce au métier de piratage. En effet, un succès critique permet d’obtenir un plan au hasard. Ce qui donne par exemple au niveau 400 : Plan : Modulateur XXX Avancé 22 (qualité supérieure verte ). Il faut ensuite fabriquer le vert puis le rétro-confectionner pour obtenir le plan bleu et du plan bleu au plan violet.La première étape nécessitera les composants basiques (2 duracier et 2 alliage zal pour les fabricants d’armes par exemple). L’étape 2 voit l’ajout d’un composant bleu de piratage rang 6Module de données subéléctronique et tous les composants sont nécessaires en 4 exemplaires.
Bilan de la première étape
Il faut compter environ 20×14 composants (duracier/alliage zal ou cristal d’upari/fragment d’artéfact parfait) = 280 pour fabriquer toutes les ceintures nécessaires à l’obtention de tous les Composant d’emplacement d’amélioration Type 6.
On va récupérer une partie des composants par rétroconfection donc je compte uniquement 2*14 = 28 Module de données subélectroniques pour fabriquer les Kit d’amélioration Type 6.
Et dans le même esprit, je compte seulement les 14*4 = 56 Améliorateur neural avancé nécessaires à la fabrication du modulateur.


 
Deuxième étape : les blindages
Si vous avez pris le temps d’observer votre équipement rakata ,vous avez certainement remarqué qu’il possède des blindages niveau 58 avec +51 en statistique principal ou +61 suivant les pièces ! Il est possible de gratter encore un peu ici !
Attention toutefois : vous ne pouvez pas placer un blindage de torse sur une tête, le blindage est lié à l’emplacement de la pièce.

 
 
 
Donc 2 solutions :
  • le blindage hors set +61 tombe lors d’une opération : il ne possède pas de lien sur une pièce. Si vous le placez sur une pièce rakata, vous conserverez le bonus de set car celui-ci vient de la pièce
  • utilisez la même pièce, mais d’un set différent
Chez le chasseur de primes, par exemple : sur les jambières soins du mercenaire, on a +51 alors que sur les jambières du spécialiste DPS on a +61 ! A vous d’obtenir une autre jambière rakata et d’opérer le changement !

 
 
 
Liste des blindages rakata +61 pour l’Empire :Torse : Garde buste d’éliminateur rakata (mercenaire DPS) ou garde buste d’infirmier de combat rakata (Mercenaire Soins)
Pied : Bottes d’éliminateur rakata (Mercenaire DPS) ou bottes d’infirmier de combat rakata (Mercenaire Soins)
Tete : Casque de technicien de combat rakata (Spécialiste DPS)
Jambes : Guêtres de technicien de combat rakata (Spécialiste DPS)
Mains : Gantelet de technicien de combat rakata (Spécialiste DPS)

 


Bilan
+20 ou +30 en statistiques principales suivant votre classe avec toutefois une perte de 18 ou 27 en endurance (que l’on a déjà regagné lors de l’étape 1). Cela vaut pour l’équipement de niveau rakata.
 
Equipement campagne et trou noir
Sur le même principe, vous aurez remarqué la variété des blindages, des modifications et des sophistications. Certains plus intéressants que d’autre à mon sens.
Petit développement pour mon chasseur de primes avec l’exemple de mon casque : 

 
 
Sur cette image, on voit que le blindage est meilleur sur mon trou noir que sur son équivalent campagne. De la même manière que pour le rakata, il y a des blindages « forts » et d’autres « faibles ».Pour ce qui est de la sophistication, le campagne a plus d’endurance mais moins de statistiques secondaires. Ici ce ne sont pas les même statistiques mais un blindage avec les même existe. Pour les modifications c’est la même chose.On trouve ces 2 types de modifications :



Statistique Principal
53
68
Endurance
32
41
Statistique secondaire
41
12

En conclusion, à part certains objets qui ne se trouvent que sur le campagne, il y a la possibilité de faire pas mal de choses avec le trou noir sachant qu’en remplaçant les éléments dans une coquille rakata, on garde le bonus de set !
 
Troisième étape : ceinture et brassard oranges
Plusieurs possibilités :
  • en fabriquer avec les métiers de confection de fabrication d’armure et de synthétissage, doté à la 1.3 de nouveaux patrons orange dont des ceintures et des brassards
  • en acheter auprès d’un maître d’héritage dans les capitales (Dromund Kaas et Coruscant).

 
 
Ces brassards ou cette ceinture, de qualité orange, peuvent accueillir une modification, un blindage et depuis la 1.3 un emplacement d’augmentation. Là, c’est à vous de faire vos calculs.Exemple avec  un blindage hors set +61, une modification trou noir +51 visée, +41 dans une statistique secondaire et une modification visée :



Brassard héritage
Brassard Rakata de qualité augmenté
Brassard campagne de qualité augmenté (2 type différent)
Visée
132
103
131 / 111
Endurance
88
86
90 / 93
Stat 2nd
41 (au choix)
37 (puissance)
12 (puissance) /41 (puissance)

A noter qu’un autre avantage avec les brassards d’héritage vient qu’il nous permet de changer la sophistication et donc de changer la statistique secondaire que l’ont souhaite privilégier.
 
En espérant avoir été utile !
 
 

_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 30 Juin - 09:14 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
FURIAN


Hors ligne

Inscrit le: 09 Mai 2012
Messages: 4

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 17:38 (2012)    Sujet du message: L'optimisation à la 1.3 Répondre en citant

c'est vraiment toi la meilleur Tid

Revenir en haut
Tidragonne


Hors ligne

Inscrit le: 03 Mai 2012
Messages: 48

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 10:42 (2012)    Sujet du message: L'optimisation à la 1.3 Répondre en citant

Lol j'ai juste fait un copier coller mdr, mais merci pour le compliment !!
_________________


Revenir en haut
lilly


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2012
Messages: 26
Localisation: gabon

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 11:08 (2012)    Sujet du message: L'optimisation à la 1.3 Répondre en citant

toi fait gaffe je tes a l'oeil Mad
_________________


Revenir en haut
melael


Hors ligne

Inscrit le: 06 Mai 2012
Messages: 15
Localisation: pontivy

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 09:33 (2012)    Sujet du message: L'optimisation à la 1.3 Répondre en citant

merci et gg

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:24 (2018)    Sujet du message: L'optimisation à la 1.3

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Extremis Index du Forum -> Extremis -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com