Extremis Index du Forum
Extremis
Forum de la guilde Extremis Swtor - Mantle of the force - côté république. (anciennement sur Kissai Caste)

Extremis Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Eveenan: Gardien spé Tank niveau 50 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Extremis Index du Forum -> Extremis -> Classes -> Gardien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eveenan

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 15:45 (2012)    Sujet du message: Eveenan: Gardien spé Tank niveau 50 Répondre en citant

Comme je l'avais annoncé, à mon tour de vous présenter ma spé!

Je précise juste tout de suite que cette spé est prévu pour le JcE, pas le JcJ.

1) Archétype, compétences, et explications:

Comme prévu, 31 points en défense. Pour leur répartition, un guide que j'avais lu peu avant de commencer conseillait de ne mettre qu'un point en Momentum, mais pour ma part je préfère avoir les 100% d'applomb. J'ai essayé sans, mais je trouve que sans on manque sérieusement de punch en début de combat, au moment où il faut monter l'aggro avant que les dps n'arrivent (dans l'idéal, mais en fait avec Schmolty nos bourrins de dps, ça se passe rarement comme ça ><).

Le rush augmente la génération de concentration, ce qui aide beaucoup le début de combat, et permet ensuite de ne pas vraiment avoir à se soucier de la concentration. La maîtrise de la stase est un petit délice: un contrôle de trois secondes qui marche sur tout dans toutes les conditions, et en plus on peut taper dessus!

Ensuite, je vais gratter l'augmentation du brisage d'armure, puis l'augmentation de vigueur et de précision, qui sont quand même un manque sérieux pour moi.

Points forts: En monocible, pas de problèmes de concentration. Sur des cibles contrôlables, si je ne veux pas qu'il place un sort, il n'en placera pas (suffisamment de contrôles pour bloquer chacun de ces sorts jusqu'à ce qu'il tombe). Niveau dégâts, je monte pas bien haut, mais il faut vraiment le vouloir pour me tomber, même à pas mal de monde sur moi.

Points faibles: En multicible, la gestion de la concentration est plus complexe, voire presque cauchemardesque: il faut alors abuser de la fente cyclone, histoire de frapper souvent plusieurs cibles, et ça crame beaucoup trop de concentration.

2) Cycle habituel, gestion et pouvoirs:

(J'ai pas trouvé les icônes, honte à moi, je mettrai à jour dès que je les aurai)

Pour moi, le combat commence sur un saut de force. Très important, il permet de récupérer de la concentration, et fournit une tempête de lames gratuite. Si l'adversaire ne charge pas, ou ne se met pas à couvert, je préfère faire un lancer de sabre d'abord, qui me fournit une fois encore 3 points de concentration. Bien sûr, il faut éviter sur les adversaires qui se mettent à couvert, sous peine de devoir marcher...

J'enchaine ensuite avec la tempête de lames, qui inflige un dot, et active la barricade de lames, qui absorbe quelques dégâts, et en plus ça peut immobiliser les ennemis standards.

Le balayage de force est l'une de mes seules AoE, et peut appliquer un débuff de précision aux ennemis proches. Ca assome les standards et faibles, aussi.

La fente protectrice est la suite du programme, appliquant trois débuffs d'armure et pas mal de dégâts, que j'associe le brise armure.

A ce moment, je suis (normalement) tranquille niveau concentration, je n'ai plus qu'à placer quelquesattaques normales (qui, étant en forme soresu, ne fournissent qu'un seul point de concentration. En même temps, les attaques subies m'en fournissent, et certaines compétences réduisent le coup d'autres (les stacks de courage).

Là je passe plus ou moins en phase libre, utilisant les pouvoirs dont les CD sont terminés, et j'utilise la provocation et l'appel provocateur dès qu'elles sont disponibles, du moins en multicible, vu qu'en monocible ça ne sert pas à grand chose.

3) Statistiques et anticipation de l'équipement:

Comme précisé par schmolty, la carac principale est la vigueur, et il faut d'autres choses à côté.

La précision doit monter, mais personnellement, je suis un peu faignant là dessus. je suis à 97,quelque chose en fait.

Les caractéristiques secondaires à privilégier sont simples: défense,  bouclier, et absorption. Après quelques essais, je dirais que pour moi, la défense est plus importante: absorption et bouclier réduisent les dégâts subis , alors que la défense fournit de l'esquive. L'encaissement en tant que jedi gardien est déjà important, donc en rajouter n'est pas forcément si utile. Après je dis ça, mais j'ai pas franchement fait les calculs.

En gros:
-la défense  augmente les chances de "parade", qui permettent d'annuler une attaque.
-le bouclier augmente les chances d'activation ben... du bouclier.
-l'absorption augmente la réduction de dégâts lorsque le bouclier s'active.

Certaines stats ne servent à rien (l'alacrité, surtout... ne sert à rien du tout). D'autres peuvent se montrer utiles, notamment le critique et l'afflux, pouvant quelque peu augmenter la génération d'aggro.

En JcJ, il vaut mieux spammer les taunts de masse et monocibles, puisqu'ils fournissent une réduction de dégâts de 40 % à tout les alliés. Bon nombre de ces pouvoirs fonctionnent également en JcJ, mais le problème est surtout que l'on a jamais le temps de placer un vrai cycle.

Voilà, bon, j'ai encore pas mal de choses à compléter, mais c'est une première mouture.

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 15:45 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eveenan

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 15:53 (2012)    Sujet du message: Eveenan: Gardien spé Tank niveau 50 Répondre en citant

Et zut, l'arbre de talents n'est pas passé... Schmolty, tu as utilisé quel site pour l'arbre et les icônes de pouvoirs?

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 16:27 (2012)    Sujet du message: Eveenan: Gardien spé Tank niveau 50 Répondre en citant

Tu utilise la fonction du forum ^^

Quand tu tape ton message, tu fais clique sur l'icone "image", tu cherche ton fichier, te le redimensionne ou non, à ta guise, puis il te file 2 liens à coller dans ton message: un redimensionné et un en taille réelle. J'ai utilisé la 2e option.

Sinon GG pour la présentation ^^

Schmolt

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 16:41 (2012)    Sujet du message: Eveenan: Gardien spé Tank niveau 50 Répondre en citant

Ah oui pour les icones de pouvoir je les ai pas trouvé sur le net: j'ai screen ma barre d'action et découpé les icones Very Happy Tu peux le faire à partir de ton onglet pouvoirs aussi ^^

Eveenan

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 17:27 (2012)    Sujet du message: Eveenan: Gardien spé Tank niveau 50 Répondre en citant

Tu as tout récupéré sur un screenshot? XD

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 13:48 (2012)    Sujet du message: Eveenan: Gardien spé Tank niveau 50 Répondre en citant

Bon aller j'avoue, j'ai fait une 15aine de screens, j'ai ouvert paint, découpé les icones une par une et enregistré icone par icone ^^'

Etant habitué ça m'a pas pris énormément de temps.

Idem pour le build et la feuille de perso, découpé sur un screen!
J'aimerais bien que tu réussisse à mettre ton build que je compare avec mon gardien Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:34 (2018)    Sujet du message: Eveenan: Gardien spé Tank niveau 50

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Extremis Index du Forum -> Extremis -> Classes -> Gardien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006